Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Let Me Cry...
--> J'aime pleurer quand j'en aie besoin...

"Arrête de pleurer", "Arrête de chialer", "Ne pleurs pas", "Sèche tes larmes", "Arrête de chialer comme une gamine"...
Voilà ce qu'on entends chaque fois qu'on pleurs...Pourquoi ne me laissez vous pas pleurer ? Pourquoi interdit-on aux gens de pleurer ? Qu'y a-t-il de mal à ça ? Croyez-vous qu'un fois qu'on aurait ravaler nos larmes, on ira mieux ? On sera devenu plus fort ? Vous avez tort.

Quand on pleurs, c'est qu'une émotion forte (chagrin, peur, colère, fatigue...) a besoin de sortir, de s'exprimer. Cela ne dure pas, une émotion a une durée de vie. Mais si on la canalise, ce que j'ai toujours fait, leur "durée de vie" rallonge et elle menace de ressortir dans des situations inatendues. Voilà quelle est ma vie à présent. Pourquoi je ravale ? Parce qu'on ne m'a jamais dit "Pleurs, laisse aller, et aprés on parlera." Pourquoi pleurer est-il vu comme une chose de faible ? Pourquoi "ravaler ses larmes" nous fait-il paraitre plus fort ? Pourquoi ne nous laisse-t-on pas pleurer ? Laissez les pleurer, sans les juger...Pourquoi se cacher pour pleurer ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

Finalement, les enfants sont les mieux lotis. On les laisse pleurer, c'est normal. Les larmes ne sont que l'expression d'une émotion. Aujourd'hui je suis rempli d'émotions fortes que je n'arrive pas à exprimer. Parfois je pleurs pour rien, sans raison ; pour une simple remarque qui me déclenche ces crises de larmes mais croyez-vous que je pleurs à cause de ça ? Bien sûr que non. Mais cet élément déclencheur rallume quelque chose en moi et comme je ne veux pas être juger de "pleurnicharde", je ravale, je refoule et vous savez quoi ? Je vous en veux, je vous déteste.
Laissez moi pleurer, ne me jugez pas, laissez moi pleurer, dites moi que je peux, dites moi que ce n'est pas grave de pleurer, dites moi qu'il le faut....

Je sais que c'est ce que je ferais à présent, si tu te sens l'envie de pleurer, pleurs. Laisse couler tes larmes, laisse sortir cette chose qui te rend si mal. Pleurs, n'aie pas honte de ça. Pleurs, c'est que tu en as besoin et aprés ça ira mieux. Let It Go...

J'aimerais pleurer, je n'y arrive plus...
Ne plus refouler, je n'y arrive plus...

J'aimerais pleurer pour enfin aller mieux...
J'aimerais pleurer mais je refoule trop...

Ecrit par Shizoni, le Dimanche 10 Septembre 2006, 20:21 dans la rubrique Shizoni Zone.

Commentaires :

alberto
11-09-06 à 12:46

Ne jamais pleurer c'est plutôt grave, même pour les hommes !

 
Linou
13-09-06 à 20:04

Re:

moi je trouve que pleurer c'est bien, bien sure lorsque cela est justifié enfin je me comprends !!! ça sert vraiment à faire ressortir ce que l'on peut ressentir à l'intérieur qu'on arriver peut -être pas à extérioriser !!

parfois les gens pleure en silence, pour faire extérioriser ces choses qui sont en soi mais je trouve que ce n'est pas forcement le meilleur moyen !!! moi je dis : ne pas avoir honte de pleurer en public car parfois les personnes autour peuvent t'aider et mieux te faire comprendre le pourquoi tu pleures..!


 
Shizoni
14-09-06 à 21:14

Re: Re:

En ce qui me concerne, il y a des fois où un truc minime va me faire pleurer comme une gamine ; il n'y a pas forcement une explication. C'est simplement des larmes trop ravaler qui ressortent un peu en anarchie et comme je sais qu'on ne comprendra pas pourquoi je pleurs "pour rien", je ravale encore et toujours. Un cercle vicieux...Assez douloureux.

 
Anonyme
15-09-06 à 12:57

Re: Re: Re:

Personnellement (en tout bon super ami meveilleux et modeste que je suis) j'ai toujours encouragé à pleurer quand je voyais un proche retenir ses larmes. J'estime que pleurer est une manière de s'exprimer et non de se plaindre et c'est d'aileur ce qui ne pleure pas qui sont à plaindre.
Enfin je dis ça mais ca fait bien (calcule) 5 ans que je subis une certaine "secheresse ophtalmique" comme dirair l'autre, mais ca ne vas pas dire que je refoule mes larmes, c'est juste que moi je m'exprime autrement ^^
Bref, le problème quand on retient ses larmes c'est qu'on retiens des emotions qui en demande qu'a sortir. (comme tu le dis si bien shizo ^^ mais entre la colère et la peine, faut pas non plus oublier qu'on peut avoir des larmes de joie)
Pleurer est une belle chose, pourquoi devrions-nous nous en priver ? Comme pour toute maniere de s'exprimer, ceux qui nous le reproche sont ceux qui ne savent pas écouter.


 
Linou
27-11-06 à 19:43

Re: Re: Re: Re:

Je suis plutot d'accord avec ce que tu dis anonyme, dans le sens que cela permet de s'extériorisé et de peut-être permettre aux gens qui nous entoure de mieux nous comprendre..même si ce n'est pas toujours évident ! :s

Enfin moi je sais que je suis un personne qui pleure beaucoup, mais cela ne veut pas dire que je suis toujours triste, cela peut-être de la colère ou encore un sentiment refoulé en moi qui n'arrive a sortir que par ce moyen..!! Mais chacun est comme il est, et il faut s'accepter !!


 
Shizoni
05-12-06 à 21:02

Re: Re: Re: Re: Re:

"je suis un personne qui pleure beaucoup, mais cela ne veut pas dire que je suis toujours triste, cela peut-être de la colère ou encore un sentiment refoulé en moi qui n'arrive a sortir que par ce moyen.."

MERCI ALINE ! Beaucoup de personne n'arrive pas à comprendre que les personnes qui pleurent beaucoup ne sont pas forcément ou toujours triste ou des pleurnicheuses gamines...Toi comme tu es dans ce cas, tu comprends ça.

METTEZ VOUS UN PEU DANS LA PEAU DES AUTRES DES FOIS (ça aide..)
lol