Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'veux pas grandir...
--> Et c'est reparti pour une soirée géniale....

Non, j'veux pas grandir...

J'ai remarqué que j'ai du mal à accepter les changements, ils ne se passent jamais en douceur avec moi. Je ne sais pas pourquoi...Peut-être aie-je peur de perdre quelque chose que j'avais, peut-être aie-je peur de ne rien avoir de mieux à la place ? Je ne sais pas...
Ce que je sais c'est que c'est dur, trés dur pour moi. Je suis pourtant une fille trés confiante en l'avenir mais en même temps, je pense le craindre. Car l'avenir est plein d'insertitude et dans ces moments là, j'ai l'impression de ne plus savoir à quoi, ni à qui me raccrocher.

Et si mes points de repères ne me sont plus accessibles, si je n'en ai plus ; je panique, je crise, j'ai peur...Ceux qui m'ont déjà vu dans cet état diront qu'il s'agit de phobies, incontrôlable...J'ai beau m'auto convaincre, rien n'y fait. Je ne trouve de solution que dans la fuite, les pleurs...C'est dans ces moments là que je me rend compte que rien n'est jamais figé.

Ce soir je me suis de nouveau pris ça en pleine tête à cause d'un élément déclencheur tout bête : une amie se met à fumer. Je ne m'y attendais tout simplement pas. Cela ne m'a pas choqué, cela ne me dérange pas. Je ne m'y attendais tout simplement pas. Cela a réveillée mes angoisses et ce soir je ne me sens pas au top.

Je n'arrive pas à trouver de point d'encrage fixe auquel me raccrocher, je me rends compte que je suis seule ; une espèce de sensation d'abîme sous mes pieds qui me donne le vertige. Bien sûr, cela passera ; cela passe toujours et je vais bien. Mais quand ça me prend...

J'veux pas grandir...J'ai parfois l'impression que je ne pourrais pas rester moi en grandissant, que je suis incompatible à la vie adulte telle que je suis aujourd'hui, beaucoup trop rêveuse, bcp trop romantique, bcp trop utopiste...J'ai l'impression de ne pas être assez forte pour survivre tout ce qui m'attends, mais qu'est-ce qui m'attends ? J'ai peur de quoi ? Un fantôme, rien, il n'y a rien. Alors pourquoi ? Pourquoi je suis comme ça ? Pourquoi je ne m'en sors pas ?

Encore une soirée où je suis déprimée, putain, quelle merde...Comme d'hab' demain j'irais mieux, je relirais cet article que je n'effacerais pas et je me dirais : comment je peux être comme ça ?

J'veux pas grandir...

Ecrit par Shizoni, le Dimanche 22 Octobre 2006, 00:14 dans la rubrique Shizoni Zone.

Commentaires :

alberto
25-10-06 à 15:38

Tu pars d’une rive pour aller sur une autre rive. C’est la vie. Au début, papa, maman, te donnent la main. Après, va falloir marcher (ramer) seule. Non ! pas seule !

 
niko
27-10-06 à 20:13

la vie n'est que solitude... il suffit juste de savoir la supporter car après tout, la solitude n'est qu'une habitude...

Le changement te fait faire des choses qui ne te ressemble pas du tout et qui sont même à l'oposé de ce que tu es et c'est ça le plus triste dans l'histoire. On ne peut pas demander au autre de ne pas changer quand soi même on change pour être accepté, l'amitié n'est-elle pas accepter l'autre par sa vrai pesonnalité?? comment demander de l'amitié quand on se masque pour l'obtenir. le meilleur ami que tu puisse avoir c'est toi, car c'est le seul qui peut réellement savoir qui tu es sous la carapace.


 
Shizoni
15-11-06 à 21:52

Re:

Tu vas me dire que tu es réaliste, moi je te trouve trés pessimiste.

Je peux l'être aussi, mais si je le suis, je peux me suicider demain. Alors j'adopte une autre philosophie, du moins j'essai mais j'ai mes moments de....Bref.


 
niko
20-11-06 à 17:25

Re: Re:

et c'est quoi ta philosophie?? cachons ce que je suis pour me faire accepter?? ben moi cette philosophie me dégoute mais après chacun sa vie; comme la dit le chanteur de nirvana (je ne maventurerai as a ecrire son  nom...) je préfère être detesté pour ce que je suis quaimé pour ce que je ne suis pas... je suis totalement d'acord avec cette phrase!

 
Anonyme
20-11-06 à 20:06

Re: Re: Re:

Penser qu'on prefere etre detester pour ce qu'on est plutot qu'etre aimer pour ce qu'on est pas, la base de l'idée me parait juste. Seulement toi qui dit que la vie n'est que solitude, tu me donne l'impression de te refermer sur toi-même, d'être toujours sur la defensive, ce qui te donne cette retorique qui casse... Tu casses pour ne pas etre casser. C'est un avis exterieur et je parle sans te connaitre, mais juste comme ca, personne ne te demande de changer mais pense a te remettre en question.
Tu prefere qu'on te deteste pour ce que tu es, mais tu ne montre a personne qui tu es. Tu penses peut etre que c'est aux autres a faire un effort pour te connaitre et t'aprecier comme tu es, mais si t'attend qu'on vienne tout en cassant le premier venu, alors oui la vie n'est que solitude.
C'est pas une lecon de moral, mais juste un point de vue tiré de ma philosophie perso.

 
niko
22-11-06 à 19:47

Re: Re: Re: Re:

je ne demande a personne de me connaitre, je ne veux pas avoir d'amis car les amis qu'on a aujourd'hui nous trahise demain. Sinon je ne casse pas, je dit ce que je pense est c'est très différent.

A part ça, plutot crever que me remettre en question, je m'aime trop et ce que pense les autres de moi, serieu je m'en ablance comme de mon premier slip...

de plus, moi refermé sur moi même?? a mon avis tu n'as pas bien cerné le personnage...


 
Shizoni
20-11-06 à 21:33

Re: Re: Re:

Je suis plus ou moins d'accord avec Anonyme.

Pour en revenir à ton commentaire, j'ai l'impression que tu me réponds en te basant toujours sur la même chose : l'épisode de la clope. Episode qui a duré un mois et qui est aujourd'hui terminé.

Je ne pense pas être quelqu'un qui se donne un genre pour être apprécié. Sinon je pense que je t'agacerais moins que je ne t'agace en ce moment. Je pense être une fille sincère, timide et maladroite mais j'ai un certain tacte que tu peux appeler hypocrisie si tu veux.

Sache aussi que si je ne voulais pas me montrer tel que je suis, je n'aurais jamais fait ce blog.

En fait je te réponds mais je ne sais pas ce qui te gène vraiment donc je réponds un peu pour rien dire.
Bref.


 
niko
22-11-06 à 19:55

Re: Re: Re: Re:

rien ne me gène vraiment, je donne mon avis et après t'en fait ce que tu veux.

En ce qui concerne la fait que tu te donne un genre pour e^tre apprécié, c'est ce que tu as fat, tu ne peux pas le nier...

sinon je me base sur l'épisode de la clpe car c'est sur cet épisode qu'est basé cet article, je reste dans la suite logique de l'article.

tu dis : "Sinon je pense que je t'agacerais moins que je ne t'agace en ce moment." je comprend pas trop cette phrase mais oui ce qui me dérange c'est les personnes qui se donne un style or c'est ce que tu as fait

sinon je vois pas bien ou j'ai parler d'hypocrisie dans mes commentaire m'enfin. et le sous entendu était que je n'aia ps de tact??


 
Shizoni
22-11-06 à 21:29

Re: Re: Re: Re: Re:

Je ne me donne pas de genre pour être apprécier, si je suis apprécier c'est pour ce que je suis.

Je ne me suis pas donné de style vu que je n'aimais fumer qu'en compagnie de Laura (et donc j'aurais voulu me donner un genre juste pour Laura ? Vu que c'est la personne qui me connait le plus, je pense que ça aurait été inutile), c'était un passage à vide. Point.

Oui j'ai mis que je t'agaçais à un moment parce que je pense que c'était le cas, était-ce seulement à cause de la clope ? Je ne sais pas.

J'ai parlé d'hypocrise parce que tu m'as dit un jour qu'une personne qui ne disait pas tout ce qu'elle pensait était hypocrite. Pour moi est hypocrite une personne qui adopte un comportement inverse à sa pensé. Mais peut-être que je me trompes.

Bref, cet article est vieux et dépassé à l'heure d'aujourd'hui donc beaucoup de choses que j'ai dites ou pensés ne sont plus d'actualité.

Sur ce bizoux !


 
niko
23-11-06 à 19:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

"et donc j'aurais voulu me donner un genre juste pour Laura ? " tu l'a dit toi même tu as fumer parce que laura fumais.

"Oui j'ai mis que je t'agaçais à un moment parce que je pense que c'était le cas, était-ce seulement à cause de la clope ?"oui c'est seulement ça qui m'enervait car tu faisait des choses qui étaient à l'inverse totalement de tes principes. eh non, je ne te deteste pas mdr


 
Linou
24-11-06 à 11:01

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

J'adore venir sur ton blog Alex, et voir tous ces commentaires..
Bon je sais bien que l'histoire est terminé mais je dois dire que sur ce point je suis d'accord avec Niko !! ^^
Ce que je suis sure par contre, c'est que si tu as fais ça, c'était pour te rapprocher de Laura et pour partager des moments particuliers que peut-être tu parttagé pas avant...mais je ne suis pas sure que tu es vraiment fais le bon choix car je pense ( et ce n'est que mon avis ) que dans l'esprit de Laura ça change rien..!!!
Enfin sinon c'est pas bien grave, mais ma dernière phrase serait : reste toi même Alex car on t'apprécie comme tu es et non dans un genre qui te correspond pas et te représnte pas ..!!!

Sur ce je te laisse car je suis en cours de Marketing et que le prof va pas tarder à me flag si je continu..!!

bisous à Niko et Alex


 
niko
24-11-06 à 22:39

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Aline dit :

"reste toi même Alex car on t'apprécie comme tu es et non dans un genre qui te correspond pas et te représnte pas ..!!!"

je suis totalement d'accord avec aline, cette phrase sera, je  pense la derniere sur cet article car sa représente bien la situation et les façon de penser de chacun.

bisou a toi aussi aline ;)


 
Anonyme
26-11-06 à 19:10

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

(j'approuve)

 
Shizoni
05-12-06 à 20:35

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ce à quoi je pourrais répondre....Ahaha ! Mais qui suis-je ? ^^

                                             

.......nan mais ça ce sera pour un autre article lol
(faut que j'arrête la philo >.<")


 
Hachiko
21-02-07 à 16:30

OMG

Oh My God! Quelqu'un comme moi ><. Si tu t'en sors, donne moi la clef s'il te plaît =s.

Le monde des vieux ça crain =s!


 
Shizoni
21-02-07 à 19:52

Re: OMG

Bonjour Hachi !! Bienvenue sur Shizone !! ;) (enfin un peu de renouveau sur ce blog ! : D  Est-ce que je te connais ? >.<)

Et bien il semblerait que le seul moyen que j'ai trouvé pour pallier à ça c'est de croire trés fort en l'avenir, d'avoir confiance, d'être positive et de garder mon coeur d'enfant (ça, c'est le plus dure ^^).

Bizoux à toi et à bientôt !