L'homme est élevé selon une étique. On lui apprend ce qui se dit, ce qui ne se dit pas, ce qu'il faut dire pour ne pas blesser, on lui apprend à être "diplomate".
Comment être sûr d'obtenir la vérité et la sincèrité de son interlocuteur dans ces conditions ? Alors qu'il y a des vérités enfouies que même la personne elle même a bloqué au fond d'elle, volontairement ou pas...
Et bien en faisant attention, en filtrant les informations, le meilleur moyen d'être certain de la franchise d'une personne, c'est de l'écouter et de lui poser les questions quand elle est saoule. Un homme saoule ne ment pas. Il a fait sauté les verrous des taboos, de la gène, de la peur et il a libèré sa nature profonde, ses désirs et ses pensées enfouies et refoulées par toute son éducation.
Le meilleur des sérum de vérité, c'est l'alcool. Celui qui empêche de réfléchir aux conséquences de nos actes et nous rend insouciants.
Commentaires :
Re:
Re:
Merci et à bientôt sur Shizoni Zone.
Re: Re: Re:
comment veux-tu reconnaitre quelqu'un en deux mots ?? ta qu'a signer autre chose qu'anonyme :-P
Loose my control
Je ne suis pas d'accord .La vérité est une notion inventée par l'homme .Tout comme l'heure .
Tout est relatif !!!!
L'alcool fera dire la vérité mais une vérité qui est fictive .
Qu'est-ce que la vérité ..........
Re: Loose my control
Qu'est-ce que la vérité ? Bonne question. J'y avais pas vraiment réfléchie. La philo pour moi c'est pas avant l'an prochain mais bon...
La vérité est, selon notre cher dictionnaire, est une parole (ou une connaissance) conforme à la réalité, ou à des faits tels qu'ils se sont déroulés.
La vérité dites par l'alcool ne sera pas fictive, relative surment, (tout ce que l'on dit est toujours relatif puisqu'on prend toujours position quand on parle) mais pas fictive.
Loose tout court
Moi j'en connais un qui doit faire de la philo.....il est grand , a les cheveux longs .....t'as trouvé ?
Halala je suis lourde ....
Re: Loose tout court
muai
voila jespère ne pas avoir été trop... flou ;) a+
Re: muai
Je m'explique.
Premièrement quand j'ai écris ce post, je n'avais jamais été bourée. Mais il se trouve que j'ai appris qui aimer vraiment un garçon que j'aimais alors qu'il était bourrée. Donc j'ai écris ce post.
Mais t'a raison tout est relatif, la vérité, le degré d'importance de ce qu'on dit. Il faut que tu saches que j'écris sur ce blog un peu par impulsion donc je n'ai pas la vérité absolue. Le titre m'est venu car sur le coup ça m'a fait penser à ça, l'alcool.
Depuis j'ai pris une cuite...^.^" Et par ma propre expérience j'ai réaliser qu'en effet, l'alcool pouvait être un "sérum de vérité", je m'en serais bien passé d'ailleurs ce soir là. (Ne jamais sortir boire avec le garçon que t'aime, c'est trés dangereux...)
Re: Re: muai
Re: Re: Re: muai
Putain mais tu l'a pas oublié ce blog !!!!!
Et puis tu remets ça en plus...>_>
J'aimerais autant que c'est possible oublier ce qui restera comme une des mes plus grandes hontes...heureusement que je m'en souviens plus...<_<