"C'est terminé, elle n'est plus amoureuse de toi. Elle va enfin mieux, elle recommence à sourire et reviens vers toi.
Mais je te mets en garde, je te surveille et je la surveille. Ne recommence plus jamais à abuser de sa confiance pour lui passer de la pomade.
De toute façon, sa confiance tu ne l'as plus.
Tu l'as trahi, tu l'as blessé comme jamais elle ne l'avait été. Et lâche comme tu es, tu lui as caché la vérité par des mensonges qu'elle a cru et ce jusqu'à ce que ce soit elle qui vienne te dire ce que tu aurais dû lui apprendre. Espèce de lâche ! Ose prétendre que c'était pour son bien ! Ose prétendre que tu ne voulais pas lui faire de mal ! Ose !
Ne t'avise plus jamais de lui dire des mots dont tu ne mesures pas l'ampleur, jamais. Ne lui dit jamais plus que tu l'aimes ou l'adore ; ne t'avise jamais plus de lui faire des compliments car je serai là pour lui rappeler qu'elle ne doit plus les croire, je serai là pour lui rappeler Février 2006, je serai là pour lui rappeler que tes paroles en l'air pour adoucir les gens, tu peux te les foutre où je pense. C'est vrai que tu es manipulateur, mais même si elle t'aime encore (sans ça jamais elle ne serait revenu), moi, Lya, protègerai Shizoni de toi. Et crois moi si je trouve le moyen de te le faire payer et si elle ne m'en empêche pas ; je te montrerai ce que c'est que d'être trahi par la personne en qui on a le plus confiance. N'ose pas lui dire que tu comprends ce qu'elle a pu ressentir, ce serait un mensonge de plus.
Je suis l'incarnation de la rancoeur d'Alex envers toi, cette partie d'elle que Shizoni étouffe par amitié mais qui a besoin de s'exprimer comme c'est le cas aujourd'hui.
Je tiens à te le dire car elle ne le fera pas : moi je te déteste et si tu lui fais encore du mal, tu me le payeras trés cher...
Lya"