Vous étes trés malin, vraiment, je vous félicite. Vous arrivez à faire croire à des millions de personnes que ceux qui ne ressemblent pas à vos mannequins étiques et anorexiques qui ornent les pages de ces magazines devraient en avoir honte. Mais c'est un excellent coup que vous avez frappé là... Quel excellente puits à fric vous venez de créer ! Aprés tout, faire complexer des millions de personnes et les persuader qu'elles doivent perdre par tous les moyens et le plus rapidement possible, c'est faire vendre vos crèmes amincissantes, produits allègés, et autres pillules dont les effets ne sont rien de plus que des placebos. Des régimes, oulà, les régimes, on a l'embarras du choix ! Vous vous foutez bien des effets que vos conneries de critères ont sur des gamines qui dès leur plus jeune âge veulent se mettre au régime. Vous parvenez à faire croire à des personnes franchement bien foutu qu'elles seraient plus belles, plus populaires avec quelques kilos en moins. Vous faites plonger des enfants dans des maladies graves telles que la boulimie, l'anorexie. Ils en viennent à oublier les dangers de ce qu'ils font ou pire, à les accepter. Vraiment, bravo.
L'obésité est le mal du 21ème siècle, ai-je entendu dire je ne sais plus où...Comme chaque médaille a son revers, je dirais que la nutrition, c'est le mal du 21ème siècle. Et le culte de l'apparence, c'est le mal de l'Humanité.
Moi qui avait bien compri tout ça, moi qui me croyait au dessus de tout ça. Je me trompais, ce mal ne m'a jamais quitté. J'en suis contaminer comme tous ; je ne connais pas une femme qui ne soit pas absorbé par ce cercle vicieux, et même, même les hommes sont pris au piège. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai pris une décision, celle de changer. Je ne compte pas me lancer dans un régime, mais dans un combat que je me suis donné 1 an pour gagner. C'est un combat dont l'adversaire restera secret, car de toute façon il est multiples. Je ferais attention, je tiens plus à ma vie qu'à mon poids. Je sais que je ne serais pas plus belle avec 6 kilos en moins, je sais que le regard des autres ne changera pas mais j'ai probablement cet espoir d'un changement de mon regard sur moi même à travers ce combat...Dire que je me croyais intelligente...Réussir à me faire manipuler aussi facilement en connaissance de cause...Vous étes vraiment des génies...
Mon poids est de 58kg, je vous donne rendez-vous dans un an.
Commentaires :
Seulement, si lorsque je reviens j'ai un poids correct, je reprends durant l'hiver ! :-/