Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le Premier Jour du Reste de ma Vie

J'ai 18 ans. Enfin, encore pour 24h. Je me pose aujourd'hui et me retourne une seconde pour faire un bilan des choses...

J'ai passé deux mois de stages extraordinaires qui m'ont donné confiance en moi et m'ont donné envie de me donner à fond pour faire de la vidéo : filmer, monter, produire, créer... Mais parfois j'ai des coups de flip, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas réussir à m'intégrer dans ce milieu...Et j'étouffe.

Dans ces moment là je me pose et respire à fond et me demande ce que je veux. Quel est mon rêve, qu'est-ce que je veux ? Je veux vivre.
Je m'explique.
Je crois que mon souhait n'est pas de laisser ma trace mais de vivre ma vie sans jamais rien regretter.

Je veux être heureuse, je veux faire ce qui me plait, je veux toujours être de bonne humeur et souriante, je veux aimer à la folie et être aimée à la folie. Je ne veux pas de routine dans ma vie, je veux bouger tout le temps, voyager, découvrir plein de choses. M'émerveiller...

Si je veux persister dans l'audiovisuel il faut que je me bouge et que je bouge. L'audiovisuel est pour moi un moyen de voir le monde, de créer une image de ce monde tel que je le veux, tel que je le vois. Mais je ne dois pas m'enfermer pour ça. je dois créer et être dynamique.

Le-Lokal est mon éveil. Je dois énormément à cette entreprise qui m'a donné confiance en moi. Merci Philippe. Master Image m'a donné le rythme que je voulais avoir et aussi m'a appris à m'ouvrir aux autres car débarquer dans un environnement de travail quand on ne connait personne et où les gens ont moins de temps pour vous, ce n'est pas évident.

Je me sens à cette étape où je déploie douloureusement mes ailes. Le moment où, au bord du nid je me penche en avant et vois ce vide effrayant devant moi. Le néant. J'ai peur de prendre mon envol parce que j'ai peur de tomber. Mais je ne peux rester dans mon nid.

Toi maintenant. Que dire de toi, mon ange. Tu es apparu si subitement dans ma vie. Le 19 Avril 2008. Le 6 Juillet 2008. Le 23 Août 2008. Que de date, hein ! Je te remercie de m'offrir ce que personne ne m'avait offert avant toi : un amour sincère, total, inconditionnel. Merci de m'aimer pour ce que je suis, merci de me faire confiance... Si tu savais combien je t'aime et combien tu me manques... Je n'ai qu'une envie : venir à Lyon pour être avec toi. J'ai toujours voulu vivre à Lyon...

J'ai comme un petit dilemne entre deux passions...

Ecrit par Shizoni, le Dimanche 20 Juillet 2008, 14:10 dans la rubrique Shizoni Zone.