C'était dans la soirée du lundi 20 Février 2006. La date est sûre, c'est bien une des rares choses qu'il l'est. J'ai 16 ans et demi et je m'apprête à prendre ma première cuite et pas qu'une petite...On entre vers 21h au café pop à Toulouse, on boit, on rit, on paye, on sort à 22h30...plus tout a fait clairs. On marche comme on peut jusqu'au métro et on rentre chez nous (en nous faisant raccompagner bien sûr).
De cette soirée, je n'ai pas beaucoup de souvenir, en fait, j'ai que des flashs aprés la sortie du bar. Souvent par terre...La tête qui tourne (et pas que la tête) et surtout une perte de contrôle totale.
L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé et pour la dignité personnelle. Car le jeu s'arrête quand celles qui étaient claires (ou du moins pas aussi mort que vous) vous raconte ce que vous avez oublié et c'est toujours le plus gènant.
DONC ! Je ferais attention à ne plus boire jusqu'à en perdre la mémoire et le contrôle de mes faits et gestes et je m'excuse pour mes comportements qui ont dûs être plus que pitoyable et je m'excuse de ce que j'ai fait parce que j'étais plus moi tout simplement (je m'étais demandé ce que ça pouvait bien faire d'être possèdé hé ben je le sais et c'est vraiment pas cool !!). Je m'excuse aussi d'avance pour ce que je ferais si jamais je tiens pas mes résolutions lol.
C'était bien, de se prendre une grosse cuite (d'autant que chui fière, j'ai pas dégeulé !!) mais les conséquences sur ses actes sont moins bien...M'enfin, on ne revient pas en arrière !
Je voulais aussi dire que j'ai un papa formidable qui a pas dit un seul mot sur le faite que sa fifille était overdrunk, p'tetre que c'est parce qu'il y en avait un qui faisait diversion parce qu'il parraissait encore pire que moi et arrêtait pas de vomir ses tripes, merci à toi ! lol ;-)
Et encore un dernier truc pour les adeptes de la bourrée attitude, pour se nettoyer le foie aprés une bonne cuite, voilà le remède papa : faire chauffer de l'eau avec du sucre dans laquelle on ajoute des rondelles de citron. C'est dégeulasse mais radicale, ça passe ou ça casse (tu vas mieux et c'est tout ou tu dégeules et tu vas mieux).
Commentaires :
Re:
Je crois que jeunesse et sérieux ça ne va pas trés bien ensemble. Quand on devient adulte, on devient plus "mature" mais je crois que c'est pas quelque chose de trés positif parce que si beaucoup veulent retrouver leur jeunesse, à mon avis, ce n'est pas que pour l'aspect physique ! ;-)
En tout cas je suis contente de te voir de retour sur Shizoni Zone alberto !
Alors comme ça... on n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans !
Belle réflexion tout de même après coup !