Quelle étrange impression j'ai eu ce matin ! Je repensais à ma classe et soudain, j'ai réalisée que c'était la fin de l'année.
Tout a redéfilé alors dans ma tête, les meilleurs moments, les moments forts, les changements qui sont intervenus pendant cette année, les moments où ça allait pas trop et toutes les choses qui m'ont marquée.
Pour commencer, je vais citer tous ceux qui ont fait ou font parti de la SG03 : Rudy, Keneth, Baraka, Orion, Félix, Kim, Lila, Cyrilya, Noémie, Anna, Nathanaël, Adrien, Tamara, Marie, Marianne, Jade, Eline, Mélina, Mélanie, Nina, Julie, Raphaël, Maureen, Manon, Sandrine, Elsa, Gaël, Simon, Mathilde, Gaïa, Lauranne, Julia, Cyrielle, Karen et Alice. 35 personnes, 36, avec moi.
Pourquoi j'ai aimé cette année et pourquoi je me sens si bizarre maintenant qu'elle est finie ? Voici un concentré de tout ce qui m'a marquée, tout ce qui a été ++ et tout ce qui fait que j'aime la seconde 3 :
L'arrivée dans ce lycée inconnu avec des dizaines d'ex-troisième qui faisaient tout pour se sentir le moins perdu possible....La découverte de notre nouvelle classe...Nous étions les uniques "seconde audio-visuel" et qu'est-ce qu'on en était fiers !...Ribes, notre prof d'Histoire... Le Festival de Auch...Cette nuit où on s'est tous fait flag...Le premier cours d'audio...La rencontre avec monsieur Dupuis, on s'attendait pas à ça !...La première visite des locos d'audio, notre terrain de jeu...Les groupes d'amis qui se forment (merci, je vous aime !!)...Les premières fois où je me suis perdu dans ce fichu lycée...Les cours de sport...Mes premières manifs...Les scéances à l'ABC...La découverte du Mouv'...Mes scéances de psy qui m'ont apportées énormément...Les pique-niques sur les marches du lycée...Le trajet bus-métro deux fois par jour...Le jeudi, 8h-18h, partir de nuit, revenir de nuit...La découverte de personnes différentes : Eline et sa musique classique, Maureen et ses Skittles...Tous les bruits bizarres de ce lycée bizarre à l'architecture bizarre sans parler des planches noires qui pendant du plafond de toutes les salles...
Au fond, il y a tellement de choses qui m'ont marquée et qui sont autant de bons souvenirs, qu'il est impossible de tout marquer. Keneth et Baraka sont partis bien tôt de la SG03 mais même ne serait-ce que quelques semaines, ils ont fait partis de la seconde 3, section audio-visuel 2004-2005. Quant à Marianne...Marianne, on peut dire que tu auras longtemps était présente, pas physiquement mais chaque fois que l'appel était fait dans la classe et que ta présence manquait irrémédiablement, chaque seconde 3 a dû obligatoirement avoir une pensée pour toi. Aujourd'hui, tu as été emportée par ta maladie mais ta place est sauf, tu es une SG03. Maureen est celle à qui tu manque le plus dans la classe, elle a été boulversée, si tu savais ! Si tu deviens un ange gardien un jour, protège Maureen du mieux que tu pourras.
A dire vrai, je ne sait pas si j'oublie des choses et à la limite, je peux revenir sur cet article si c'est le cas. Je n'ai pas parlé des moments "bad" ? Et bien il n'y en a pas eu beaucoup ; de petites déprimes dûes au fait que les amis de Frouzins étaient tous loins de moi et puis les "bad days" d'une jeune fille amoureuse.
D'ailleurs j'ai oubliée de préciser des choses de cette année 2004-2005 : MSN. MSN a été trés présent dans cette année scolaire, surtout en 2005. J'ai passé un nombre incalculable d'heures avec Olivier qui m'a fait rencontrer une personne formidable : Luc qui a un ami qui me paraît trés original et c'est ça qui me plaît : Kévin.
Voilà je crois qu'il est temps de clore ce chapitre. C'est la fin de l'année des SG03 mais c'est le commencement d'autre chose de bien plus interressant, j'en ai la certitude. Sur ce, merci encore pour cette année, chers SG03 et rendez-vous en Septembre !!
Commentaires :