La première fois que je t'ai parlé, tu n'étais pas ma priorité,
Mais l'ami d'un ami élogné, qui alors occupait ma pensée.
Et puis le temps a passé et tu t'es imposé.
On ne s'était jamais vu toi et moi,
Mais plus qu'en n'importe qui, j'avais confiance en toi.
Ce qui me touchais chez toi, c'était la faiblesse,
Que tu cachais derrière ta gentillesse,
La souffrance derrière ton sourire,
Le besoin derrière l'attention.
On donne aux autres, ce qu'on aimerait bien avoir...
Ta plus belle qualité est de ne pas être aussi parfait que tu n'y paraîs.
Il fut un temps où je n'ignorais rien,
De toi, de tes torts, tes remords, tes pensées et ton coeur,
Mais aujourd'hui tu ne laisses plus rien transparaître, je me trompes ?
Un sentiment a alors grandi en moi, je ne l'ai pas contrôlé car je ne le voulais pas,
Mais les choses étaient trés différentes pour toi,
Ca tu me l'as fait comprendre de la manière la plus cruelle qui soit.
Tout ce que j'ai appris de l'amour jusque là,
C'est combien ça peut faire mal parfois...
C'est vrai que les choses ne vont pas toujours comme on le voudrait,
Et même si la chute est dure, on se relève pour continuer,
Car le temps efface la peine et permet de ne plus y penser,
Mais même si la logique pardonne, le coeur n'oublie jamais.
Cette mémoire fait que les choses ont aujourd'hui changé,
Je ne t'aime plus de la même façon car tu m'as écoeuré,
Et s'il m'arrivait d'oublier, mon coeur me rappellerait Février.
Ce fut un plaisir de t'aimer, mais c'est terminé,
Ma mémoire et mon coeur, pas tout a fait cicatrisés,
Me permettent de me vacciner contre un amour qui voudrait continuer.
Mais parce que tu restes important,
Je reviens vers toi maintenant,
Et même si tout sera différent,
Je n'oublie pas ce qu'on a construit avant.
Je dis adieu à ce "toi" que j'ai mis du temps à tuer,
Et me revoilà vierge pour une nouvelle amitié.
Adieu à toi que j'ai aimé, qui m'a blessé, que j'ai tué.
"Good Bye My Lover, Good Bye My Friend, You have been the one, you have been the one for me"
[James Blunt]
"You're beautiful it's true, but it's time to face that truth : i will never be with you..."
[James Blunt]
Commentaires :
Re:
Je voulais pas répondre à ce post au départ parce que je trouvais que ça servirait à rien...Mais bon faut être polie, si je réponds pas aux posts qu'on me fait, ça va pas encourager à m'en faire lol. Bref...
Bon j'vais quand même tenter de répondre un minimum en essayant de ne pas être trop désagréable (ceci est un sujet trés sensible...). Hum....
Je commencerais par dire, Anonyme, que je suis plutôt contente de te revoir de retour sur Shizoni Zone. Mais pour une fois je crois que tu aurais mieux fait de t'abstenir, ça t'aurais éviter du mal ^^" Je t'avais pourtant dit de ne pas lire ce que j'avais marqué ici.
Shizoni Zone est un blog à deux fonctions : Réflexions et Emotions. Là j'ai fait une speciale émotion ces derniers temps mais c'est qu'il fallait que ça sorte.
Je vais pas m'excuser pour mes violences verbales parce que si je m'en voulais j'aurais pas laissé ces posts ici, je dirais just que c'est dommage ma haine soit tombé sur toi.
Bon je vais aussi répondre à ton post comme on répond à un mail, c'est à dire en prenant chaque partie...
Tu sais pas où écrire ? Ya plein de solution : journal intime, blog, ou mail... mais je sais pas si ya vraiment des choses à dire, qui servent à quelques choses en tout cas, m'enfin si t'en a envie, je suis toute ouïe.
Oué, il y a 4 post qui parlent de cette histoire, c'est bcp et pas bcp à la fois, disons que j'ai synthétisé les différents moments de c'te crise ^^" Besoin de parler...
T'en "prend pour ton grade" comme tu dis, oué, j'ai été violente dans "Toute la colère du monde..." mais il n'empêche que je regrette pas. Je l'ai pensé quand je l'ai écrit (enfin, Lya l'a pensé, si je reste dans l'esprit de mon texte ^^°). Encore une fois, c'est tombé sur toi, tant pis, ça arrivera à d'autre.
"Je l'ai bien mérité", "Je suis un sombre abruti", t'as pas fini de t'apitoyer sur ton sort ? Putain mais ça t'avance à quoi ? Tu ne peux revenir en arrière, pas plus que je ne le peux moi. Je regrette aussi un bon nombre de choses, mais mes coneries de cette histoire là, je les referais pas deux fois. Tire des leçons de tes erreurs et va de l'avant.
Pour ce qui concerne notre ami commun hum...J'crois que ça sert à rien les remarques, si tu dois t'en prendre des remarques et des reproches, c'est de ma part et ça, c'est fait. ;)
"C'est bien peu par rapport à tout ce qu'il y a eu autour", ça j'ai pas compris mais c'est pas grave.
Tu sais quoi, en fait ce commentaire que tu me fais arrive un peu tard, c'est du passé et je crois pas que remuer ça changera quoi que ce soit. Je me doutais que tu lirais ce blog un jour où l'autre (quoi que je croyais que tu l'avais oublié aussi).
Une dernière chose...Agit au lieu de promettre.
Re: Re:
Si pour toi il fallait que les choses sortent, dis toi alors que pour moi aussi, je ne crois absolument pas que j'aurais du m'abstenir de lire et de repondre a ça.
Le passé c'est le passé blablablabla, j'aime pas quand les gens disent ca, ils essaient de s'auto convaincre. Ca sert a quoi de ressacé tout ca si c'est plus d'actualité ? justement parce que ce n'est plus d'actualité. Si j'avais repondu à ces post à l'époque du... heu... drame (ca fait un peu exagéré lol mais c pas grave), ca aurait été pire.
Maintenant on a eu le temps de reflechir et de prendre du recule aussi bien toi que moi ^^ et moi quand je prend du recul sur cette histoire j'ai des regrets et je me dis que j'ai été un abrutis. Non je ne m'appitoi pas sur mon sort, je fais une simple constatation.
Je peux pas revenir en arriere et alors ? Je dois juste constater mes erreurs pour aller de l'avant ? C'est un peu facile je trouve, les erreurs ont en tire des lecons certes mais on oublie pas de les reparer, c'est pour ca que j'ai voulu repondre.
Enfin finir sur un "Agit au lieu de promettre"... Il y a sans doute des promesses que j'ai pu faire en l'air ,mais je crois pas que ca avait quoi que ce soit de serieux. Si je fais des promesses importantes, j'essai au maximum de m'y tenir. Si t'en doute c'est que t'as pas confiance. "Agit"... mais tu crois que je fais quoi ? des crepes ?
Re: Re: Re:
Fallait que les choses sortent ? oué ben t'avais pas grand chose à sortir à part des regrets...m'enfin...
Non, je n'essai pas de m'auto convaincre, moi aussi, je constate ; par expérience. Regretter nous fait nous acrocher au passé et nous empêche d'aller de l'avant. Et si j'arrive à aller de l'avant aujourd'hui, c'est bien parce que j'accepte (difficilement mais je le fais) que le passé, ben c'est le passé et que je constate aussi que rien ne sera plus jamais comme avant. Ca va faire trois mois, j'ai eu le temps de constater.
Réparer tes erreurs...Pour cela il faudrait retourner en arrière et encore !
Si je comprends bien, c'est pour réparer cette erreur que t'as répondu...Quand on voit que tu fais que t'excuser, j'me demande bien c'que tu répares ! (encore faudrait-il savoir ce qui a été brisé...) T'excuser, tu l'as déjà fait le jour même où j'ai appris le truc, alors ça va !
Concernant cette histoire ma décision est prise depuis longtemps. Ensuite pour ce qui est de "agit au lieu de promettre", c'est une phrase écrite sous le coup de la colère qui est toujours présente quand je me replonge dans cette histoire ; ce qui fait que ça me remonte encore de devoir revenir sur un sujet dépassé.
Bon je vais pas me re-énerver encore sur ton cas...Tout le mal que je pense de toi, je l'ai clairement dit il me semble...Mais c'était pas des paroles en l'air donc "agit au lieu de promettre" a une vrai signification. "promesse importante"...mouai sauf que c'est pas préciser le degré d'importance ou de sincérité que tu mets dans tes paroles.
"Si t'en doute c'est que t'as pas confiance" voilà une phrase qui montre ta perspicacité, c'est bien. ^^ Tiens ben tu parlais de truc à réparer, en voilà un de truc de brisé à réparer...Mais c'est pas gagné m'enfin...
Et puis tu me piques pas mes expressions non mé oh ! : P
Re: Re: Re: Re:
Si tu penses que je peux rien reparer et que maintenant faut passer a autre chose, ben soit ! Allons y gaiement, ou essayons du moins. Moi je sais que je suis heureux, j'aimerai que tu le sois aussi.
Re: Re: Re: Re: Re:
Bon ok je conclus le débat la déçu parce que voilà, ça me saoule. T'es heureux ? Moi aussi. Sauf quand on me fait repenser à des moments où je l'ai pas été.
Réparer, c'est un mot que j'aime pas. Je crois que t'as fait le necessaire quand à moi, je répare (ou cicatrise) avec le temps.
On ne parle plus de cette histoire et on continue normalement parce qu'à force, on va vraiment s'engeuler....pour une grosse conerie en plus et j'en ai pas vraiment envie.
J'aurai tellement de chose a dire mais je sais pas vraiment ou les ecrire. Y a plusieur article qui en parle et pfffiuu j'en prend pour mon grade. A vrai dire, je l'ai plus que merité... Il m'en faudrait des pages pour dire a quel point je regrette tout ca. J'ai ici un ami qui fait souvent des allusions à tout ça (vais pas cité de nom tu le connais, c'est lui le "meilleur" ;) ) je pourrai lui dire que j'en ai assez de l'entendre me faire des remarques sur ça mais c'est bien peu par rapport à tout ce qu'il y a eu autour.
Y a pas a dire, je suis un sombre abruti.
Je te promet un Aout qui rattrapera Fevrier, meme si ca ne l'excuse pas pour autant.